Une bonne e-réputation = des entreprises florissantes !

Poster un commentaire

19 décembre 2012 par mducos003

Les entreprises doivent faire très attention à leur e-réputation. En effet, si celle-ci est mauvaise, cela va être difficile de prospérer sereinement. A l’heure où Internet fait parti de la vie quotidienne de la plupart des humains, les informations qui y circulent peuvent être lues par des milliers de gens en très peu de temps. Mais si ces informations sont favorables à une entreprise, cela peut aider cette dernière à bien s’épanouir.
Tout d’abord, si les internautes parlent en bons termes d’une entreprise, cela va mettre en confiance les futurs acheteurs et ainsi leur permettre d’investir dans ses produits. En sachant que 81% des internautes déclarent avoir consulté un site Internet avant l’acte d’achat, que 41% des souscripteurs récents d’assurance et de produits financiers considèrent qu’Internet a été déterminant dans leur souscription, que les français accordent deux fois plus de crédit à l’avis d’autres consommateurs sur le net qu’à une publicité et que 44% d’entre eux déclarent ne pas avoir acheté un produit à cause de ce qu’ils ont pu lire sur le net par d’autres clients, il paraît clair que l’e-réputation d’une entreprise doit véritablement être satisfaisante pour combler ses clients ou futurs acheteurs.
De plus, cela peut fidéliser des clients s’ils voient que l’e-réputation d’une entreprise est bonne sur un long terme et pas seulement pendant quelques semaines. Or, un client fidélisé est une chose bénéfique pour une entreprise, car nous savons que lorsque les gens prennent des habitudes, ils aiment, la plupart du temps, ne pas trop en changer. D’ailleurs, pourquoi aller voir une entreprise concurrente alors que celle dont nous avons l’habitude nous convient parfaitement ?
De plus, comme nous en avons parlé dans l’article sur la mauvaise e-réputation, lorsque des éléments péjoratifs sont colportés sur une entreprise, elle peut avoir du mal à s’en sortir. Mais a contrario, si ce bouche à oreille est porteur de bons avis, alors cela peut aussi très rapidement aider l’entreprise à prospérer. Donc, en plus d’être un retour sur investissement, l’e-réputation (lorsqu’elle est bonne) permet aussi aux entreprises de bien gérer leur image sur le net, ce qui accentue la confiance qu’on va porter sur telle ou telle entreprise. Si une entreprise fait en sorte d’avoir une e-réputation correcte, nous allons avoir tendance à penser qu’elle fait preuve de bon sens. Si l’e-réputation est bonne, la longévité de l’entreprise aura plus de chance de l’être également.
Par conséquent, les conséquences d’une bonne e-réputation sont l’augmentation des taux de fidélisation, des chiffres d’affaires, de la notoriété, le bénéfice d’image, ainsi que l’acquisition d’une réputation en adéquation avec les valeurs de l’entreprise. L’e-réputation, en particulier la meilleure qu’il soit, est donc un véritable challenge pour les entreprises !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

LA PROTECTION DES OEUVRES

De la découverte à l'actualité

download tic

Le blog sur le téléchargement des musiques et films

E-Réputation en question

l'E-réputation vue par des étudiants isiciens

Mon Profil M'a Tuer

Après Omar m'a tuer, aujourd'hui Mon profil m'a tuer. Ce site est réalisé dans le cadre d'une activité de groupe au sein de la L2 – Information et communication à l'ISIC.

Films et Musiques

Tout savoir sur le téléchargement de fichiers

%d blogueurs aiment cette page :