Un internaute hors pair!

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19 décembre 2012 par mducos003

Le réseau social est aujourd’hui le plus gros générateur d’une bonne ou d’une mauvaise e-réputation. Pourtant l’e-réputation existait déjà avant l’apparition de tous ces réseaux. La simple création d’Internet et surtout celle du Web 2.0 intègre le concept d’e-réputation. En effet, la forte possibilité d’interaction qui existe sur la toile entre les internautes, les incitent à interagir entre eux sur des sujets quelconques, à donner leur avis. Il nous est possible de réagir sur tout, pour tout, à tout moment, n’importe où ! Dès que nous laissons un commentaire sur la toile, nous entamons la constitution de notre e-réputation. Nous pouvons retrouver ces interactions permanentes sur les forums, les sites d’achats en ligne ou même avec une simple inscription à un jeu ou à un concours en ligne etc.… Les individus sont maintenant des acteurs dans l’échange d’informations et d’opinions. . Les internautes sont des « influenceurs » face aux consommateurs. Finalement nous sommes des sortes de « cyber-businessman », nos commentaires sur les réseaux, les forums ou les sites d’achats en lignes vont donc influencer indirectement le consommateur/internautes et donc créer cette notoriété numérique. Nous sommes internaute même avant d’être conscient de l’être, nous alimentons le web grâce à nos interactions avec celui-ci. L’internaute intéresse le spécialiste, les entreprises se servent du Web pour interagir avec les clients. Tout d’abord, il y a les informations dites officielles que relèvent les internautes sur les sites institutionnels. Ces informations sont alors relayées sur toute la toile puisqu’elles sont de confiance. Le risque est alors qu’elles soient fausses ou erronées car la diffusion est immense et il est difficile de la démentir. Les sites des médias, comme ceux des chaînes de télévision, ou de Radio France, par exemple sont eux aussi à la source de la création d’une e-réputation. Les reportages diffusés sur une personne ou une entreprise, une interview peuvent être bénéfiques comme néfastes pour le concerné. Il y a aussi les forums, les blogs (comme cité plus haut) ou les plateformes de photos et de vidéos. Ces trois sortes de « sites » internet sont les pionniers de l’échange numérique : il est possible de prendre part à des conversations publiques, ou de poster des commentaires. De plus ils sont également très influents quant à l’image d’une marque, ils peuvent la populariser comme populariser un individu.

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Une réflexion sur “Un internaute hors pair!

  1. Gilbert dit :

    Passionnant !

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