Les conséquences chez les individus.

Poster un commentaire

19 décembre 2012 par mducos003

Nous internautes que nous sommes, nous détenons un certain pouvoir. Celui de tout voir, et de tout savoir. Dès lors, l’e-réputation a forcément des conséquences sur l’individu, qu’elles soient positives ou négatives.
Edouard Fillias, directeur associé de l’agence image et stratégie et auteur de l’ouvrage E-Réputation, affirme que plus d’un Français sur deux utilisent les réseaux sociaux, tels que Twitter, Facebook ou autre. Il déclare : « que cela nous plaise ou non, qu’on le veuille ou pas, quel que soit notre âge, notre catégorie socioprofessionnelle, nos besoins, nous avons tous un double virtuel que chacun peut aller consulter sans nous demander notre autorisation. Ce double, il encaisse les différentes couches de mémoire et il est disponible à tout instant sur la Terre entière »
Dans les entreprises, Google est un outil de vérification d’identité, les internautes ne se doutent pas à quel point notre identité numérique est tracée et cela pour toujours sur la toile. Le danger pour l’individu est la perte de son identité propre et même le viol de celle-ci. Les réseaux créent certes une identité numérique, mais aussi demande à l’internaute de donner des détails privé et personnel, ainsi l’identité personnelle est accessible à tous. La carrière professionnelle de l’individu est mise en danger, mais aussi sa vie sociale. Le web est impudique.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

LA PROTECTION DES OEUVRES

De la découverte à l'actualité

download tic

Le blog sur le téléchargement des musiques et films

E-Réputation en question

l'E-réputation vue par des étudiants isiciens

Mon Profil M'a Tuer

Après Omar m'a tuer, aujourd'hui Mon profil m'a tuer. Ce site est réalisé dans le cadre d'une activité de groupe au sein de la L2 – Information et communication à l'ISIC.

Films et Musiques

Tout savoir sur le téléchargement de fichiers

%d blogueurs aiment cette page :