Des assurances?

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18 décembre 2012 par mducos003

Fin septembre 2012, l’un des réseaux sociaux les plus fréquentés du moment, – Facebook- a connu un bug monumental. Effectivement, quelques temps après la rentrée, Facebook a créé un buzz médiatique : les utilisateurs de ce réseau ont pu voir leurs conversations privées datant des années 2007 à 2011 (de particuliers à particuliers, reçues dans les boîtes de réception privées) s’afficher sur les murs des personnes intéressées. La CNIL s’est sérieusement occupée de cette affaire. En effet, n’est-il pas possible d’accuser Facebook d’atteinte à la vie privée ? Heureusement pour nous, avec ces préoccupations grandissantes, des particuliers comme des entreprises, vis-à-vis de leur e-réputation, le secteur des assurances s’est penché sur la question. Depuis 2009, des produits d’assurance à destination des entreprises existent pour l’e-réputation. Et depuis 2011, de nombreux assureurs –comme Swiss Life ou AXA…-en relation avec les pures players (les agences d’e-réputations) ont développé ces produits d’assurance pour les individus, et les particuliers. Les clauses des contrats d’assurance vous affirment une protection contre l’atteinte à la réputation. Ces contrats vous permettent également d’accéder à une aide juridique si jamais il vous arrive un préjudice de cet ordre. Swiss Life offre pour une cotisation accessible un contrôle sur les « dénigrements, injures, diffamations, ainsi que les publications via l’Internet de déclarations, d’écrits, de photographies ou de vidéos préjudiciables, sans votre consentement » (selon les conditions générales du contrat). AXA, avec sa Protection intégr@le accentue l’aspect inhumain de ces préjudices en proposant en plus de la simple atteinte à l’e-réputation, définie par « la diffamation, injure ou divulgation illégale de la vie privée de l’assuré », un suivi juridique, un suivi psychologique, l’aide d’un prestataire pour supprimer les diffamations ou les estomper. De plus cette protection, est directement intégrée dans les clauses d’un contrat d’assurance général. Dès lors, si vous avez des problèmes d’e-réputation, ne vous inquiétez pas, utilisez vos économies et assurez-vous !

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